En tant que photographe de mariage, j’aime immortaliser LE moment unique où mes (futurs) mariés se découvrent pour la première fois… Et lors de ce moment, chaque couple choisit sa manière. Et vous, laquelle choisirez-vous ?
Bon… peut-être n’en avez-vous aucune idée. Alors aujourd’hui, je vous partage 3 manières différentes de découvrir votre fiancé.e le jour de votre mariage.
Découvrir votre fiancée à l’église
Comme nos parents le faisaient, je trouve que cette découverte très traditionnelle a son charme.
Elle reste à mon avis la plus technique à photographier car il faut gérer à la fois des conditions de basse lumière (oui oui souvent l’église reste quand même peu ensoleillée à l’intérieur…) et trouver le spot qui permettra de capter ce premier regard sans perturber le reste de la cérémonie. Un sacré challenge photographique que j’adore relever pour apporter un superbe cliché dans votre reportage photo de mariage.
En tout cas, pour que cela se déroule au mieux, je ne peux que vous recommander de faire appel à une photographe de mariage professionnelle pour capturer les souvenirs de votre mariage.
Un first look équitable
Je vous partage un cliché de la préparation de ce first look qui est mon préféré. Et je vous laisse le découvrir en détail dans cet article : Mon moment préféré en 2023
Le first look à l’anglosaxonne
Ce first look demande aussi un soupçon d’organisation mais est extrêmement riche en émotions.
En tant que photographe de mariage, j’emmène avec moi le futur marié dans un lieu tranquille.
Et dans un second temps je vais chercher sa fiancée. Elle prend ensuite le temps de s’approcher doucement par derrière pour que son futur époux puisse la découvrir au dernier moment.
Et c’est ce premier regard que j’adore immortaliser, car votre fiancé est souvent émerveillé de vous découvrir encore plus belle qu’au quotidien.
Quel sera votre first look ?
Et vous, quelle sera votre option favorite pour vous découvrir le jour J ?