Je m’appelle Diane, je suis une femme pétillante, espiègle et emplie de joie de vivre. Mais ce que vous ne savez pas encore...
C’est que le sport fait partie intégrante de ma vie.
Entre le vélo (pour le travail c’est pratique), la randonnée (pas toujours sous le ☀️), le badminton, skier (le vrai ski 😋), danser le rock, ou des sports plus exotiques comme la bataille de polochons en famille… rares sont les moments où vous me verrez simplement « chiller ».
Bref, je suis hyperactive (un tout petit peu !)
Alors vous l’aurez compris, je suis curieuse et touche à tout. J’aime aussi coudre, aller au théâtre, lire, écouter de la musique ou jouer du piano.
Conteuse d’histoires
Une chose qui me passionne par dessus-tout, c’est raconter des histoires (d’amour… mais pas que) ! Alors en 2023, je me suis lancée dans une aventure folle de raconter les histoires de 52 Femmes Entrepreneuses, pour sortir un livre.
Et je dois bien vous avouer que ce qui m’aura fait vibrer dans cette aventure… c’est surtout de rassembler des femmes pour grandir ensemble.
J’aime
- Le fromage à raclette : option patates, chou-fleur ou crêpes, il faut savoir varier les plaisirs !)
- Le badminton : un des seuls moments où j’arrive à ne pas cogiter sur mon entreprise
- Regarder mes bébés (qui n’en sont déjà plus vraiment) grandir et s’inventer leurs histoires
- Florence Foresti : son humour et le regard qu’elle porte sur le monde
- Danser le rock jusqu’au bout de la nuit… 🎶 les démons de minuit (il se pourrait d’ailleurs que je vous rejoigne sur la piste de danse pour capturer des moments complètement dingues)
- Découvrir des artisans locaux et passionnés par leur art : et chouette, j’ai notamment trouvé le partenaire parfait pour confectionner vos précieux albums photos
Je n’aime pas
- Les piqûres de moustiques : je me demande si le pire ce n’est pas de les entendre bzzzz-ter près de mon oreille lorsque je veux m’endormir
- La galanterie (je ne suis pas une petite chose fragile, messieurs, merci !)
- Faire des photos posées (et si on mettait de votre vie telle qu’elle est en images ?)
- Les choux de bruxelles (mais heureusement, je n’en ai jamais vus sur un repas de mariage !)
- Perdre aux jeux de société (sauf si vous avez vraiment bien joué, là je tolère la défaite)
- Les déchets qui traînent par terre (encore plus quand je vois une poubelle à 3 m)
Merci Claire pour ces portraits
Doula
Kesako ? Une doula est une femme qui accueille, accompagne des personnes par l’écoute active. J’ai découvert ce métier peu avant la naissance de ma fille. Accompagnée par une doula, j’ai gagné en confiance en moi.
Aujourd’hui, je suis photographe ET Doula, et ce que j’ai envie de vous apporter, c’est de la confiance en vous grâce aux images qu’on crée ensemble.
J’aime vous écouter et vous accueillir tel.le que vous êtes, pour créer les images qui feront sens pour vous.
C’est votre personnalité que je veux mettre en lumière. Alors ce qui me touche le plus, ce n’est pas seulement quand vous me dites que vous trouvez vos photos très belles, mais quand vous vous reconnaissez.
Et sinon ?
Photographe de mariage à Lyon
Merci Claire pour ce chouette portrait 🙂