J’ai eu la chance d’accompagner en tant que photographe des mariages dans des lieux variés en 2023. Et j’avais envie de vous parler de ce mariage où j’ai accompagné G & M en Août 2023. Après leur cérémonie civile, nous nous sommes rendus ensemble à l’Héliotrope.
Si vous avez envie que je vous partage les domaines de mariage les plus canon où j’ai créé des reportages photos, contactez-moi.
L’Héliotrope, c’est un domaine original, situé à Orliénas. Cette salle a la particularité d’être à énergie positive. Euh… c’est-à-dire, il faudrait nous expliquer là, Diane ?
Allez, je vous détaille cela juste ici : Des panneaux solaires assurent la production d’électricité, et le chauffage de la salle (quand c’est nécessaire) est assuré par la géothermie. Afin de réduire la consommation en électricité, des capteurs et détecteurs de présence permettent de n’allumer les éclairages qu’à la nuit tombée lorsque quelqu’un passe.
C’est jusqu’à la végétation qui a été sélectionnée pour ses faibles besoins en eau (et en période de canicule… cela compte !). En tant que photographe de mariage, je me suis donc régalée avec le design de cette salle. Ses façades en bois sont esthétiques et épurées.
Et pour agrémenter les papilles de leurs convives, M & G ont choisi de faire appel aux services de Cuisine et Sensations. Ce traiteur passionné leur a proposé des créations esthétiques, savoureuses et adaptées aux températures élevées de cette magnifique journée. J’ai pris plaisir à photographier les invités du mariage en train de se régaler.
Les parents de M ont même créé pour l’occasion une bière sur mesure pour le mariage de leur fille. Les invités ont pu déguster une cuvée spéciale de la bière de la mariée et du marié. Une attention émouvante et originale, non ?
Cet article vous a donné envie que je vienne photographier tous ces jolis détails de votre journée de mariage ?
Il vous suffit de me contacter