Lors d’un rendez-vous avec mes clients la semaine dernière, nous avons discuté des photos que j’aimais bien capturer lors des préparatifs. Ils m’ont demandé ce qu’était un flatlay, et je me suis rendue compte que je n’en avais jamais parlé ici !
A quoi ressemble un flatlay ?
Un flatlay, c’est une composition élégante des éléments caractéristiques de votre mariage : le faire-part, le livret de messe, les alliances, les marques-places, les décorations florales, parfois les chaussures des mariés.
Pourquoi créer un flatlay dans votre reportage photo de mariage ?
Un flatlay, je trouve que c’est une manière originale de garder en image un souvenir de toutes ces petites choses que vous avez préparées avec patience et minutie.
En tant que photographe de mariage, j’aime prendre quelques instants durant les préparatifs pour assembler harmonieusement tous ces éléments et vous offrir une image que vous garderez pour toujours même après 4 déménagements ! Plus besoin d’avoir peur de perdre le dernier exemplaire de votre faire-part de mariage !
Quelques exemples de flatlay de mariages dans la région de Lyon
Aujourd’hui, j’aime créer des flatlay pris du dessus, et de parfois focaliser plus précisément sur un élément.
Qu’en pensez-vous, le flatlay est-il un incontournable de votre reportarge photo de mariage ? Quel élément vous y ajouteriez ?